Crédit Classique.

La formule la plus simple pour financer votre Volkswagen.

Le crédit classique est idéal pour financer un véhicule neuf ou d’occasion. Cette formule s’adresse à la clientèle des particuliers, des professionnels, et aussi des entreprises.

Les principes.

VOLKSWAGEN BANK vous prête la différence entre le prix de vente du véhicule et votre apport initial éventuel. Vous êtes propriétaire de votre Volkswagen et vous remboursez le montant financé à l’aide de mensualités*.

Les avantages pour vous.

Une formule de financement simple et bien connue : vous choisissez la durée de votre contrat de financement (de 12 à 60 mois), en fonction de la mensualité souhaitée, donc de votre budget.
* Sous réserve d’acceptation du dossier.

 

Abregio Style. Une formule de location pour changer tous les 2 ou 3 ans.

La formule Abrégio Style est réservée à la clientèle des particuliers pour financer un véhicule neuf en ne payant que l’utilisation réelle du véhicule.

Les principes.

Pendant toute la durée de votre contrat Abrégio Style, (24, 36 ou 48 mois), vous êtes locataire de votre véhicule, et vous payez des loyers mensuels* d’un montant bien inférieur à celui d’un financement classique (ex : crédit) d’une durée équivalente. Votre apport éventuel (0 à 35%) est constitué d’un dépôt de garantie (jusqu’à 15% du prix du véhicule) restitué en fin de contrat, et/ou d’un premier loyer.

L’option d’achat.

En fin de contrat, vous pouvez devenir propriétaire de votre Volkswagen en réglant le montant de l’option d’achat final, qui correspond à l’engagement de reprise du véhicule par votre partenaire, déterminé en fonction du modèle, de la durée du contrat et du kilométrage total prévu.

A l’issue de votre contrat Abrégio Style, vous disposez de 2 possibilités :

  • Faire reprendre votre véhicule par votre partenaire Volkswagen pour un montant équivalent à celui de votre option d’achat final (éventuellement minoré des kilomètres excédentaires et frais de remise en état), et choisir une nouvelle Volkswagen.
  • Conserver votre véhicule et solder votre contrat en réglant le montant de l’option d’achat final.

Les avantages pour vous.

  • La possibilité de changer de véhicule tous les 2 ou 3 ans : plaisir du neuf, tranquillité, sécurité et économie : les grosses dépenses d’entretien surviennent en général après les 3 premières années.
  • Possibilité de reconstitution de tout ou partie de votre apport initial : lors du renouvellement de votre véhicule, et si vous choisissez de faire reprendre votre Volkswagen par votre partenaire, celui-ci vous restitue le dépôt de garantie.
  • Des loyers très raisonnables, correspondant à l’usage du véhicule et non à son amortissement total.
  • Pas de souci de revente de votre véhicule : votre partenaire Volkswagen s’engage dès la signature du contrat à le reprendre si vous le souhaitez.
  • Un contrat de courte durée, pour se sentir plus libre.
  • Possibilité de maîtriser votre budget automobile mensuel et d’assurer votre tranquillité, en ajoutant l’assurance G.C.A Première.

* Sous réserve d’acceptation du dossier.

 

Crédit-bail.


La location avec option d’achat des professionnels.

Le Crédit-bail est réservé exclusivement à la clientèle des professionnels et des entreprises pour financer un véhicule neuf.

Les principes :

Apparenté à la location avec option d’achat (L.O.A.), mais strictement réservé à la clientèle des professionnels, le crédit-bail présente un principe similaire, sans dépôt de garantie. L’apport peut prendre la forme d’un premier loyer majoré, qui permettra de diminuer les loyers ultérieurs et donc de contribuer à optimiser les flux de trésorerie de votre entreprise*.

Les avantages pour vous.

  • La possibilité de racheter le véhicule à des conditions très intéressantes par rapport à sa valeur sur le marché.
  • Un coût total généralement inférieur à celui d’un contrat de crédit classique, à conditions équivalentes.
  • Les loyers peuvent être pour tout ou partie comptabilisés au titre de charges déductibles.

* Sous réserve d’acceptation du dossier.

 

Location Longue Durée.

Volkswagen Bank vous accompagne.

Plus qu’un simple contrat de financement, la Location Longue Durée est un mode de gestion du parc automobile, quelle que soit sa taille. La Location Longue Durée s’applique essentiellement à la clientèle des professionnels et des entreprises pour financer un (ou des) véhicule(s) neuf(s) ou d’occasion mais elle est adaptable aux particuliers.
Les principes.
Cette formule vous permet de disposer d’un véhicule, pour une durée et un kilométrage déterminés en fonction de vos besoins, moyennant le paiement de loyers mensuels ou trimestriels*. En fin de contrat (après 12 à 48 mois), vous restituez le véhicule à votre partenaire Volkswagen.

Les avantages pour vous.

  • Une gestion facilitée, par la maîtrise des coûts pendant toute la période de détention et d’utilisation du véhicule.
  • L’absence de souci de revente.
  • La possibilité, pour une entreprise, de se constituer rapidement un parc de véhicules sans risque pour sa structure financière.
  • Les loyers peuvent être pour tout ou partie comptabilisés au titre de charges déductibles.

* Sous réserve d’acceptation du dossier.

 

Le Contrat d’Extension de Garantie.

La tranquillité d’un véhicule toujours sous garantie, ce qui vous évite des dépenses imprévues en cas de panne. Une garantie Premium, très proche de la garantie constructeur qui couvre toutes les pannes mécaniques, électriques et électroniques.

Une prise en charge des réparations au premier euro sans franchise ni limite de kilométrage.

Le contrat d’Extension de Garantie vous permet de compléter votre garantie constructeur pendant la durée de votre financement ou pour 12, 24 ou 36 mois selon votre choix.

Opteven Assurances, société d’assurance et d’assistance au capital de 5.335.715 euros – Siège social : 109 boulevard Stalingrad -69100 Villeurbanne – RCS Lyon n° 379 954 886. Régie par le code des assurances et soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP – 61 rue Taitbout – 75436 Paris Cedex 09)