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Scirocco, Si vous ne croyez plus au coup de foudre.

Profitez du choix des trois versions de finition : Scirocco, Sportline et Carat, ainsi que la série spéciale Scirocco R.

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Vous devriez être depuis longtemps sur le chemin du retour.

Si vous n’avez plus envie de vous séparer du Scirocco, ne soyez pas surpris…

Sa conduite est terriblement séduisante. Les sièges Sport, qui équipent l’avant, vous assurent un maintien confortable dans les virages, tandis que le châssis Sport transmet efficacement la puissance du moteur, en collant parfaitement à la route.

Mais le plaisir n’est pas incompatible avec la fonctionnalité : l’ordinateur de bord vous fournit en permanence des informations importantes pour la conduite, tandis que la climatisation de série sur finition Scirocco, garantit une température agréable dans l’habitacle. C’est une évidence, il est très difficile de résister au Scirocco.
Découvrez le sans attendre dans votre concession Volkswagen Honoré à Quimper.

Une séductrice irrésisitible.

Le Scirocco fera tout pour vous séduire. Il est fort possible que vous vous retrouviez encore au volant alors que vous devriez être depuis longtemps au bureau, ou à votre domicile. Rien d’étonnant, avec le Scirocco. Sa silhouette hors du commun et son allure dynamique vous impressionneront. Avec lui, vous trouverez toujours une bonne raison de vous échapper.

Toutefois, vous serez immanquablement attiré par la beauté du Scirocco : une ligne dynamique à couper le souffle avec de nombreux détails Sport, comme les optiques halogènes à l’avant au design élancé.

Les rétroviseurs extérieurs, les poignées de porte et les pare-chocs sont de couleur carrosserie, l’ensemble conférant un style harmonieux. Il ne vous reste qu’une chose à faire : prendre le volant afin que l’on vous remarque.

La banquette arrière au design ‘vintage’ avec ses appuis-tête ‘annulaires’ intégrés, et la sellerie cuir ‘Vienna’ de série sur Carat, offre à ses passagers un environnement confortable, au style Sport.

Multimédia

  • Le système de radionavigation ‘RNS 315’ : lecteur CD en façade, MP3 et WMA, cartographie des principaux pays européens, affichage des plages sur l’écran, double tuner AM/FM, connexion auxiliaire ‘AUX-IN’ en façade, port pour carte SD jusqu’à 32 Go, mémoire Flash de 4 Go, écran couleur tactile 5”, ajustement automatique du volume en fonction de la vitesse GALA, puissance de sortie 4×20 W sur 8 haut-parleurs, larges touches d’accès direct et aisé aux principales fonctionnalités de l’appareil, information trafic TMC Via Michelin en temps réel.
  • Le système de radionavigation ‘RNS 510’ vous indique la bonne direction, pour les petits trajets comme pour les grands voyages.
    Il est doté de nombreuses fonctionnalités comme un disque dur intégré de 30 Go, un lecteur de carte SD audio et un écran couleur tactile. Son lecteur DVD lui permet de lire des films ou des fichiers audio. Bien entendu, l’Information Trafic en temps réel vous est proposée.

Autres équipements :

Le volant cuir multifonction (de série sur Sportline et Carat) à palettes (1)(2), outre son esthétique très réussie, est remarquablement fonctionnel : les palettes, associées à la boîte DSG à double embrayage, permettent de passer les vitesses de manière fluide, contribuant ainsi à une conduite particulièrement dynamique.
(1) Option disponible avec supplément de prix.
(2) Les palettes au volant sont disponibles de série sur Carat et TSI 210, uniquement avec la boîte DSG à double embrayage.

Le système d’amortissement piloté avec direction adaptative DCC est doté d’un algorithme de régulation qui adapte en permanence la force de l’amortissement aux conditions de la chaussée et
de la conduite. Un simple bouton vous permet de choisir entre trois modes : sport, normal ou confort – pour des sensations de conduite sans égal.

Le système d’airbags rideaux pour les passagers avant et arrière est complété bien évidemment par des airbags latéraux à l’avant.

L’alarme antivol périmétrique et volumétrique avec protection anti-remorquage(1) est dotée d’un dispositif de surveillance volumétrique de l’habitacle, dissimulé dans le plafonnier. Votre Scirocco restera là où vous l’avez laissé.

Le radar de recul (en option) facilite le stationnement par l’intermédiaire de signaux acoustiques et visuels.

Vous pouvez faire totalement confiance au Scirocco. Il est doté de moteurs performants, mais aussi de très nombreux équipements de sécurité : l’ESP, correcteur électronique de trajectoire, avec l’assistant de freinage d’urgence et le système d’assistance au contre-braquage, inclut également l’ABS (système antiblocage des roues), l’EDS (verrouillage électronique du différentiel) et l’ASR
(anti-patinage électronique).

Les motorisations

Quoi de plus agréable que de se laisser emporter par l’accélération d’un moteur puissant ? La gamme de motorisations du Scirocco se résume en une seule promesse : le dynamisme poussé à l’extrême.

Du côté des moteurs à essence, le TSI allie l’injection directe d’essence et la compression des gaz d’échappement, ce qui lui permet de combiner des performances élevées avec des consommations comparables à celles des plus petites berlines. Les motorisations TSI disponibles sur le Scirocco affichent des puissances de 122 ch., 160 ch. et enfin un impressionnant 210 ch.

Le Scirocco R avec son quatre cylindres 2.0 L TSI diabolique, développe 265 ch. et un couple de 350 Nm sur une plage allant de 2500 à 5000 tr/mm. Il affiche des prestations exceptionelles qui sont
parfaitement retransmises à la route grâce entre autres, au blocage de différentiel avant XDS qui assure une traction optimale, la fameuse boîte DSG en option s’intègre parfaitement à cet ensemble
hautement performant.

Et, si vous préférez le Diesel, l’efficace TDI de 140 ch. ou le dynamique TDI de 170 ch. sauront démontrer, à la fois, performance et sobriété sans faille. Ce Diesel Common Rail innovant se distingue par la souplesse de sa puissance moteur et de ses émissions de CO2 particulièrement réduites. Il est disponible avec une boîte 6 vitesses manuelle ou une boîte DSG 6 vitesses qui allie efficacement les avantages d’une boîte mécanique et ceux d’une boîte automatique. Quel que soit votre choix, le plaisir de conduite sera dans tous les cas au rendez-vous.

Les finitions

La finition Scirocco

L’équipement de série de la finition Scirocco regroupe entre autres :

à l’intérieur :
– Affichage de la périodicité d’entretien
– Airbag de tête pour passagers avant et arrière incluant airbags latéraux avant
– Alerte de perte de pression des pneus
– Appuis-tête (2) “annulaires” intégrés à la banquette arrière
– Appuie-tête réglables en hauteur avec ‘sécurité optimisée’ sur les sièges conducteur et passager avant
– Ceintures de sécurité avant trois points à enrouleur, réglables en hauteur, avec prétensionneurs
– Correcteur électronique de trajectoire ESP incluant ABS antiblocage des roues avec assistance au freinage d’urgence, ASR antipatinage électronique, EDS blocage électronique de différentiel, MSR régulateur de couple
– Dispositif de fixation pour sièges enfants aux normes ISOFIX aux places arrière
– Double Airbag frontal avant (Airbag passager désactivable par clé)
– ‘Fatigue Detection’ : Système de détection de fatigue du conducteur
– Freins à disque ventilé à l’avant, freins à disque à l’arrière
– Hill-Hold : Assistant au démarrage en côte grâce à une fonction anti-recul (maintien pendant 2 secondes après le relâchement de la pédale de frein)
– Kit de dépannage : compresseur 12 volts et produit d’étanchéité de pneu
– Protection antidémarrage Immotronic®
– Réflecteurs dans les portières
– Système « Start-Stop » automatique et dispositif de récupération de l’énergie de freinage
– Témoin avec avertisseur sonore d’oubli de ceinture de sécurité avant
– Témoin d’usure des garnitures de freins à l’extérieur,
à l’extérieur :
– Carrosserie entièrement galvanisée garantie 12 ans contre la corrosion d’origine interne
– Clignotants à verre blanc, intégrés dans le bouclier avant
– Feux arrière à LED et éclairage de plaque à LED
– Entrée d’air avant inférieure et grille de calandre en nid d’abeille avec un bandeau horizontal de couleur noire
– Jantes en alliage léger 17” ‘Long Beach’ et pneumatiques 205/50 R17 avec écrous antivol sur TSI 125
– Jantes en alliage léger 17” ‘Long Beach’ et pneumatiques 225/45 R17 avec écrous antivol sur TSI 180 et TDI 150
– Pare-brise et vitres athermiques teintés vert
– Pare-chocs, boîtiers de rétroviseurs extérieurs et poignées de portières dans la couleur de carrosserie
– Projecteurs halogènes à l’avant
– Rappels latéraux de clignotant intégrés aux rétroviseurs extérieurs, à diodes électroluminescentes (LED)

La finition Black Session
En plus de la finition Scirocco, la finition Black Session ajoute de multiples détails irrésistibles comme l’allumage automatique des feux pour fonction Leaving Home, le détecteur de pluie, les projecteurs antibrouillard avant ainsi que les rétroviseurs extérieurs noirs rabattables électriquement.
A cela s’ajoutent l’aide au stationnement avant et arrière avec signaux sonores et visualisation de la distance des obstacles sur l’écran, une climatisation automatique « Climatronic » bi-zone avec filtre anti-allergène, réglable séparément pour conducteur et passager.
Pour vos communications : une Interface Bluetooth® compatible avec la norme Bluetooth® HFP pour téléphone portable (Dispositif mains-libres avec micro intégré – Fonction Bluetooth® Audio Streaming A2DP – Décrocher/raccrocher via le volant multifonction) et le Car-Net “App-Connect®” avec port USB compatible Apple®
Le volant cuir multifonction (avec palettes au volant pour boîte DSG)
Enfin un système Navigation & Infotainment « Discover Media » incluant les fonctionnalités de « Composition Colour » (Finition Scirocco), avec en plus : écran tactile 6,5’’ Haute Définition, port USB, et Radionavigation avec cartographie Europe de l’Ouest et 1 port pour carte SD supplémentaire avec services mobiles en ligne Car-Net “Guide & Inform” 36 mois.

Avec la finition Sportline, le confort est entièrement garanti : la climatisation automatique ‘Climatronic’ bi-zone, l’allumage automatique des feux de croisement et ses fonctions ‘Coming Home’ à réglage manuel et ‘Leaving Home’, l’essuie-glace automatique, le rétroviseur jour/nuit automatique et l’éclairage aux pieds des passagers avant répondent tous présents.

Vous pouvez évidemment équiper votre Scirocco pour la saison froide. Les sièges avant chauffants, le dispositif de lavage des phares, le réchauffage des buses du lave-glace et un voyant indiquant le
niveau de remplissage de son réservoir sont des éléments constitutifs du Pack ‘Hiver’ .

La finition Carat

En plus de la finition Black Session, la finition Carat offre :

Des aérateurs cerclés de chrome, un ciel de pavillon noir, l’éclairage aux pieds des passagers avant, le pédalier type aluminium, le rétroviseur intérieur jour / nuit automatique.
Pour votre confort la sellerie en cuir « Vienna » et autres matériaux (sièges garnis partiellement de cuir : partie centrale des sièges et intérieurs des bourrelets latéraux) avec sièges avant chauffants incluant le réglage lombaire électrique des deux sièges avant, hauteur et inclinaison du dossier, sans oublier le système ‘Easy Entry’ à réglage électrique, toujours côté conducteur, facilitant l’accès aux places arrière.
S’ajoute à ce bel ensemble, le volant multifonction avec palettes de changement de vitesse de la boîte DSG quand celle-ci est choisie.
Afin de faciliter la vie de tous les jours, un dispositif de maintien du véhicule en pente évite à votre Scirocco de reculer lors d’un démarrage en côte.
Enfin, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage de proximité ainsi que de magnifiques jantes de 18’ ‘Interlagos’ font eux aussi partie de la finition Carat.

Modèle Scirocco R : le Sport mais pas l’effort.

La Scirocco ‘R’, c’est d’abord une ‘gueule’. Avec sa face avant revisitée comprenant un nouveau pare-choc à l’intérieur duquel des feux diurnes à LED qui sont complétés par des projecteurs Bi-Xénon, sa ligne aggressive est mise en valeur par des vitres latérales arrière surteintées et par des jantes de 18” ‘Talladega’ qui cachent à peine des étriers de frein surdimensionnés laqués noir et son châssis Sport surbaissé de 10 mm.

Cette ligne se termine à l’arrière par un extracteur sous le pare-choc entouré par 2 sorties d’échappement chromées très suggestives des 265 ch. du moteur 2.0 L Turbo.

Que vous examiniez le volant spécifique, le pédalier type aluminium, les applications décoratives ‘Siver Lane’, les sièges ultra enveloppants ou le système de navigation ‘RNS 315’ avec Interface Bluetooth pour téléphone portable, vous savez qu’il va se passer toujours quelque chose au volant du Scirocco ‘R’.