Essayez le

Touran : le plaisir au quotidien.

Profitez du choix des trois versions de finition : Trendline, Confortline et Carat.

Essayez le

Avoir fière allure, jour après jour.

Grâce au Touran, découvrez un nouveau quotidien alliant enfin le pur plaisir de conduire à une fonctionnalité intelligente. Son système de sièges flexible permet tout autant d’accueillir 7 personnes que des équipements de sport volumineux.

Ses nombreux équipements dédiés au confort et à la sécurité en font un compagnon sans égal pour la vie de tous les jours. Et sa ligne saura marquer les esprits.

Le Touran s’affranchit des codes, sans les casser : dès le premier regard, l’harmonie du jeu entre le design soigné et l’utilisation optimale de l’espace s’exprime clairement. L’association de lignes dynamiques et de détails pratiques vient encore rehausser l’allure du Touran.
Venez l’essayer sans tarder chez votre concessionnaire Volkswagen Honoré à Quimper

Un design revisité.

Grâce à son nouveau hayon arrière légèrement bombé, l’arrière du Touran gagne en élégance et en harmonie. Un spoiler de toit intégré, peint dans la teinte de la carrosserie, renforce l’aspect dynamique de son profil. Les phares bi-Xénon sont dotés de projecteurs directionnels dynamiques, de feux de jour à LED ainsi que feux de braquage. Les feux arrière, en deux parties, apportent une touche d’élégance aux lignes du Touran.

La calandre avec inserts chromés est un élément emblématique du Touran où s’inscrit idéalement le logo Volkswagen. Laquée noir brillant, aspect piano, elle affiche une élégance sport et parachève la ligne de cette partie avant.

Les vitres latérales arrière et la lunette arrière surteintées atténuent les rayons du soleil jusqu’à 65 % et contribuent au maintien d’une température agréable dans l’habitacle. Les occupants du véhicule, ainsi que les bagages, restent ainsi à l’abri des regards indiscrets.

Toujours plus de possibilités.

C’est à l’intérieur du Touran que le mot grandeur prend tout son sens. D’une part car il offre un grand espace et de multiples possibilités pour l’exploiter de manière optimale. D’autre part car il est doté de matériaux haut de gamme et de commandes clairement organisées et faciles d’accès.

Vous y réfléchirez à deux fois avant de descendre du Touran.

En un tournemain, le siège central du deuxième rang se transforme en table pour les passagers arrières. Le dossier est en plastique résistant et parfaitement plat. Et, même si un liquide s’y renverse, ce n’est pas un problème grâce au rebord de sécurité. Les trois sièges du deuxième rang peuvent se régler, se rabattre, se décaler, se replier séparément et même se retirer complètement. Le dossier du siège du passager avant (réglable en hauteur) est entièrement rabattable, ce qui est toujours pratique, que ce soit pour agrandir la capacité de chargement ou pour se servir de la surface plane comme d’une table. Les espaces de rangement rabattables situés dans le ciel de pavillon et sous les sièges avant sont faciles d’accès pour le conducteur et le passager et conçus pour avoir tout à portée de main.

La troisième rangée de sièges en option, se compose de deux sièges individuels qui peuvent se rabattrent séparément et s’escamoter dans le plancher de coffre. Vous disposez en tout de plus de 500 configurations différentes. Selon l’agencement des sièges, même avec 7 occupants, le coffre à la fois facile d’accès et modulable, dispose d’un plancher parfaitement plat et doté d’un revêtement moquetté protecteur sur les côtés. Il offre un volume généreux allant de 121 à 1 913 litres.

Paré à toute éventualité.

Le Touran est certes une petite merveille d’espace mais il ne laisse pas de place au risque pour autant. C’est pourquoi il ne fait aucun compromis quand il est question du bien-être des occupants. Doté d’un système de sécurité intelligent et efficace, il vous permet de vous concentrer sur l’essentiel : rouler en toute sécurité et arriver détendu à destination.

Chacun des trois sièges du deuxième rang est équipé d’appuie-tête et de ceintures de sécurité automatiques trois points. En outre, les ceintures de sécurité sur les sièges extérieurs sont réglables en hauteur.
Les sièges extérieurs du deuxième rang sont dotés d’œillets de fixation ISOFIX solidement arrimés à la carrosserie pour une fixation aisée et en toute sécurité des sièges pour enfants.

Dès que le détecteur de fatigue enregistre, par exemple, une divergence par rapport au comportement normal de la direction, il vous conseille, par le biais de signaux optiques et acoustiques, de vous arrêter pour faire une pause.

Assistant de feux de route ‘Light Assist’ : une caméra installée derrière le pare-brise permet à l’assistant de feux de route ‘Light Assist’ de repérer les véhicules venant en sens inverse ou circulant devant vous, et bascule automatiquement des feux de route aux feux de croisement. Ce système intelligent permet non seulement de dispenser le conducteur de cette manipulation, mais augmente également le temps de fonctionnement des feux de route de manière significative et offre ainsi une vision améliorée. Les trajets nocturnes en sont rendus plus confortables et plus sûrs.

Concentrez-vous sur la route et laissez-vous guider.

L’espace doit également être synonyme de confort. Un voyage en Touran est donc bien plus qu’un simple trajet entre un point A et un point B. Ses équipements innovants et sa multitude de fonctions pratiques offrent un grand confort et font de chaque instant sur la route un plaisir. Le volant cuir multifonction vous permet par exemple d’utiliser confortablement le système de radionavigation et votre téléphone portable.

Associées à la boîte DSG à double embrayage, les palettes de commandes antidérapantes vous permettent de changer de rapport sans avoir à lâcher le volant. Le grand écran TFT de l’ordinateur de bord couleur ‘Premium’ permet de visualiser en haute résolution les informations de conduite importantes, par exemple, le guidage du système de radionavigation ou le statut de votre téléphone portable connecté au véhicule.

Le ‘Park Assist 2.0’ permet de se garer automatiquement en créneau ou en bataille, et vous aide également à sortir du stationnement. Pour vous garer, vous n’avez qu’à engager la marche arrière, le Touran fera le reste tout seul. Le braquage du volant étant entièrement pris en charge par le système, il ne vous reste plus qu’à gérer les pédales, vous serez en outre assisté par les indications de votre écran d’ordinateur de bord couleur.

L’image fournie par la caméra de recul ‘Rear Assist’ s’affiche sur l’écran de l’autoradio. La bonne visibilité ainsi obtenue à l’arrière du véhicule permet ainsi de se garer aisément. Grâce à l’affichage clair et détaillé, même les obstacles de taille réduite, comme des marches, sont visibles.

Le système de climatisation ‘Climatronic’ règle électroniquement la température et la répartit en zones distinctes, pour le conducteur et le passager avant. La température, le débit d’air et sa répartition se règlent séparément, pour que chaque passager puisse profiter d’une ambiance qui lui convient. Un capteur contrôle la qualité de l’air extérieur et active au besoin automatiquement le système de recyclage.

La fiabilité : une façon d’échapper à l’ennui.

Le Touran se dévoile entièrement lorsqu’il peut démontrer tout son potentiel. Peu importe laquelle des nombreuses variantes de moteur l’anime car chacune d’entre elles séduit par sa capacité d’accélération, son dynamisme et sa sobriété. C’est là, la promesse d’un plaisir de conduire sur toutes les routes.

Une évolution majeure : la boîte de vitesses DSG à double embrayage. Cette boîte de vitesses innovante permet de passer automatiquement au rapport suivant présélectionné en quelques centièmes de seconde, de manière presque imperceptible et sans perte de motricité.

Système d’amortissement piloté DCC : en quelques millisecondes, le système de régulation adaptative du châssis commande individuellement chaque amortisseur en fonction de l’état de la chaussée et de la situation de conduite. C’est vous qui décidez du réglage de la sensibilité des amortisseurs et choisissez entre souplesse et fermeté. Trois programmes s’offrent à vous : SPORT, NORMAL et CONFORT. Le réglage SPORT ajuste en outre les caractéristiques de la direction pour lui conférer un caractère plus sportif.

Moteurs essence avec technologie TSI : la combinaison de l’injection directe d’essence et d’une technique de turbocompression intelligente permet un fonctionnement particulièrement efficace des moteurs essence avec technologie TSI. Il devient ainsi possible d’associer régime élevé et consommation réduite.
Motorisation TDI : grâce à l’injection directe Diesel, les moteurs TDI associent une grande motricité à une consommation maîtrisée, tout en réduisant les émissions. Le turbocompresseur permet de fournir une grande puissance moteur même si la cylindrée est réduite.

Les niveaux de finition

FINITION TRENDLINE

Dès le premier niveau de finition Trendline, le Touran se distingue par un équipement impressionnant.

Que se soit en termes de sécurité avec le correcteur de trajectoire ESP, la panoplie complète des Airbags, un assistant de démarrage en côte, le régulateur de vitesse ou même un système de détection de fatigue.

Ou en termes de confort et de fonctionnalités, avec une climatisation, un ordinateur de bord, une radio CD ‘RCD 310’, des rétroviseurs à réglage électrique chauffants, ou des vitres avant et arrière à commande électrique et un accoudoir central avant.

Quelques chiffres sur le Touran : les possibilités de transformation sont quasiment infinies (plus de 500) et plus de 30 solutions de rangement sont possibles, le coffre est immense avec 695 L.

Enfin, une version sept places, plus familiale, est disponible en option sans allongement de la carrosserie.

FINITION CONFORTLINE

En finition Confortline, avec sa sellerie ‘Miu’ et ses élégants inserts décoratifs ‘Irridium’, le Touran vous offre de nombreux équipements de confort.

Les sièges avant Confort permettent d’adopter une position agréable tout au long des trajets. Associés à l’accoudoir central avant, au volant cuir multifonction, ainsi qu’au pommeau de levier de vitesses et à la poignée de frein à main, en cuir, cet ensemble crée une véritable ambiance luxueuse.

Le siège du passager avant rabattable, réglable en hauteur, est non seulement confortable mais présente aussi un intérêt pratique avec sa tablette abattante placée au dos du siège, de même que les espaces de rangement situés sous les sièges avant.

Grâce au système de climatisation ‘Climatronic’, la température de l’habitacle reste toujours agréable.

Autre point fort : le système ‘Park Pilot’ qui, lors des manœuvres de stationnement, vous avertit par des signaux acoustiques et visuels des obstacles situés à l’arrière du véhicule.

Le tout complété par une radio CD MP3 ‘RCD 510’ diffusant votre programme préféré sur huit haut-parleurs avant comme arrière.

Particulièrement pratique, le Pack ‘Visibilité’ offre l’allumage automatique des feux, le détecteur de pluie ainsi que la fonction jour/nuit automatique du rétroviseur intérieur, tout aussi intéressant l’interface Bluetooth® pour téléphone portable.

Enfin, extérieurement, apparaissent des rampes de pavillon anodisées et des jantes en alliage de 16” ‘Sedona’ ainsi que des projecteurs antibrouillard.

FINITION CARAT
Le Touran Carat est le summum du confort.

Par exemple, les sièges Sport avant, avec leurs supports lombaires, sont non seulement confortables, mais rehaussent grâce à l’habillage central des sièges en ‘Alcantara’, l’ambiance luxueuse et raffinée de l’habitacle.

Impression encore soulignée à l’avant et à l’arrière, par les inserts décoratifs ‘Alu-Black’ et les épais tapis de sol textile.

L’ordinateur de bord couleurs ‘Premium’ est, lui aussi très fonctionnel et séduisant. L’écran TFT affiche les graphiques et les animations en haute résolution.

Très ‘high tech’ le système de navigation ‘RNS 315’ avec mémoire flash, vous guidera parmi les principaux pays européens.

Non moins étonnant le ‘Park Assist 2.0’ qui prend en charge les manœuvres de stationnement en créneau et désormais en bataille, sans que vous ayez à tourner le volant ! Particulièrement pratique les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement ainsi que les jantes 17” ‘Oakland’ (ou 16’’ Sacramento’ sur BlueMotion) agrémentent la ligne du Touran.